Monday, May 6, 2013

Madagasikara, MITAKY NY RAZANA! MITAKY NY RAZANA!

Madagascar, PROIE FACILE DE TOUS LES CHARLATANS RELIGIEUX
Malfaisance contre Malfaisance, finalement gardons la catholique!
Elle est de loin LA MOINS NOCIVE, devenue plus RAISONNABLE!
L'évangélisme moderne, un choix? Non une ERREUR qui cherche son excuse dans la misère, la pauvreté, la FAIM

Peut-être faudrait-il commencer par une sagesse, de loin peut-être la seule authentique, celle qui s'aparente à l'hindouisme:
Taire ses émotions et accepter, vous rend la vie plus sereine
Je paraphraserai, en tant que Chrétien protestant, tout en complétant:
Se rebeller d'une situation, même la pire, sans disposer de moyens mentaux, spirituels, peut-être tangibles comme des armes, c'est réduire ses chances de vivre assez longtemps, c'est réduire ses chances de constater qu'il est des oppositions qui tuent l'opposant. Accepter ce qui est, n'est pas forcément un renoncement.
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, n'avouait-il pas que:
life is not fair... get use to it
La vie est injuste, il faut vous y faire...
désirant faire comprendre que faire le point sur l'état des choses, même pire, est un bon début pour agir. Rien de négatif à cela.

Qui voudrait donc d'agités sans pouvoir? Qui?

Ceux qui utilisent des mots, du spectaculaire basé sur la manipulation, font partie de ceux-là qui agitent des désespérés, mais n'ont absolument ni l'envie de les aider, ni les moyens de les sortir de leur misère, mais au contraire une DÉTERMINATION à exploiter leur faiblesse, dans un but de s'enrichir personnellement.

Les églises évangélistes et leurs évêques de carton, auto-proclamés se targuent de "miracles" là où la chirurgie, la médecine objective, démontrent AUCUNE RÉSORBTION DE FRACTURES, AUCUNE AMÉLIORATION DURABLE, À TRÉS COURT TERME MÊME, DE LA SANTÉ des concernés.

Le seul "miracle" qu'un esprit sain et lucide pourrait leur accorder, c'est:
  1. d'AVOIR SENTI le désespoir de crédules par millions, exclusivement issus des couches les plus pauvres des contrées du tiers-monde, comme en Afrique, comme à Madagascar, aux Philippines, en Amérique du Sud
  2. d'EXPLOITER ce desespoir en amenant les miséreux à verser une partie de leurs misérables revenus
  3. de leur "FAIRE LE SPECTACLE" d'un miracle digne des peplums hollywoodiens d'antan, où le paralytique jette ses béquilles et lève les mains au ciel (pour y trouver qui d'ailleurs?), dans un jeu ou le chiqué le dispute à l'IMMONDE
À s'interroger sur la précédence de la poule sur l'oeuf:
  • Ces pauvres sont-ils pauvres PARCE QUE à l'origine, il leur manquait DÉJÀ du discernement?
  • ou est-ce qu'ils sont devenus vulnérables parce que devenus pauvres?
La réponse souhaitable est la seconde, concernant des pays comme le Nigéria ou Madagascar, pour ne citer que ceux-là.


   Et le roi de la manipulation dont on va parler est l'allemand bonnke
qui s'est bombardé évêque d'une trés improbable église "chrétienne", déjà dès les années 60 (1960;). C'est un showman et ses choix des pays les plus "prometteurs", le met au premier rang des "intelligents" en la matière. Bonne analyse de A à Z.
En situant chronologiquement ses débuts qui ont coincidé au démarrage de la vraie "guerre froide" où allaient s'affronter les "occidentaux" et le bloc soviétique, on évite à peine le parallèle entre Bonnke et un autre Allemand de la même génération qui fonda la devenue célèbre organisation "Human Right Watch".
On peut émettre l'hypothèse de jeunes Allemands préparés à "intoxiquer" des peuples (y compris européens) dans le "bon" sens de l'occident d'alors, c'est-à-dire à les rendre hostiles au communisme. La religion chrétienne et les pseudo-droits de l'homme tombaient presque "miraculeusement" au bon moment...

   Mais le cas bonnke, quoi qu'il en soit, est EXEMPLAIRE. En terme d'intoxication massive, peu ont réussi médicalement, à EMPOISONNER DES MILLIONS D'ÂMES, dans le monde. Hitler en devient un dilettante. L'homme avance qu'il a prêché à 120 millions d'ânes, à 70 au moins dans des face-to-face [selon wikipedia]. Autre détail croustillant de sa bibliographie, de sa renaissance à la foi (born again), l'histoire de son grand-père grand rhumatisant "guerri" par ... un missionnaire américain (ouch!), etc...

   La réussite, le retour triomphal de bonnke au Nigéria aprés une parenthèse involontaire (on n'a pas voulu de lui pendant 9 ans), sont exemplaires, comme le montre la video suivante, de sa main-mise sur des millions de Nigerians en attente de miracles, persuadés de la puissance de la prière, là où celle-ci continue à démontrer une TOTALE INEFFICACITÉ.
   Il est vrai que bonnke fondateur du CfaN (Church for All Nations: Eglise de toutes les nations, yep! pas moins) profite de la représentation du monde locale, avec ses sorciers, ses miracles, ses envoûtements efficaces. Le peuple miséreux est traditionnellement préparé à la chose, à l'EXPLOITATION de sa crédulité.
   L'affaire s'est annoncée dès le départ trés prometteuse en terme de "vrais miracles" financiers. Le petit malin bonnke ne s'y est pas trompé. Son analyse, ou celle plus probable de l'intelligence Américaine d'alors, est d'une justesse incontestable. On en mesure encore et beaucoup plus l'impact.

   Bonnke ré-installe alors la même structure copiée de l'organisation de l'Eglise catholique romaine déjà en piètre forme, trés rigide et en comité restreint au sommet. Pourquoi changer un schéma qui marche, multi-millénaire?

   Dans chaque pays Africain, en nous restreignant au Sub-sahel, au Nigeria, au Ghana devenu prospère par l'exploitation de son sol, le futé bonnke a constitué sa hiérarchie à la romaine. Et chacun des "évêques" nommés par le guru-showman, a pour mission de "reproduire" le succés du maître dans son propre pays, et au-delà.


   Et les Malgaches, dans leur chance innouïe de vivre des "miracles" bonnkiens, reçoivent en "cadeau" d'établissement de l'église CfaN, le ghanéen, métis de son état, le célèbre "animateur-miraculosant" Dag Heward MILLS, un nom qui sent le scandinave, un écrivain trés prolifique (plus de 30 publications "proposées" aux ouailles), un showman exhubérant capable de chauffer "comme un rapeur", l'assistance par des danses bien profanes...
   On est bien pauvre chez nous. Les Nigérians et les autres SE PAIENT le maître, l'original, bonnke, nous on se contente d'un de ses sous-produits. Significatif de la belle estime de soi, chez le peuple.

   Ainsi au bout de 7 ans et tout dernièrement profitant d'un cyclone sévère, la branche Malgache du CfaN, dénommée Shine (Brille, alors que la stratégie d'empoisonnement s'apparente indubitablement à Shame... la honte) et dirigée par un couple de "pasteurs" Patrick et Fara ANDRIANARIVO, fait la une bien troublante déontologiquement de plusieurs media audio-visuels à Madagascar.
   Il est rapporté que "Shine" est allée soulager des sinistrés du cyclone "qui sont de même foi qu'elle" (sic tvplus Madagascar). En attendant de les "soulager" d'autres choses...
Tout a été bien ostentatoirement montré:
  1. La distribution détaillée et généreuse au nom de "Shine" (une bonne com')
  2. L'office "religieux" visant à rappeler à qui de droit, leur devoir futur
  3. L'inévitable séance d'imposition de mains "miraculeuses", les besoins "spirituels"
Si avec ça, les "autres" qui n'ont rien reçu, ne font pas le pas...
La discrimination fait loi! Il s'agit bien de cela. D'un côté les élus et les autres sans rien. Moins Chrétien, tu meurs! Affligeant et dangereux.

   Contrairement à ce qu'on me reproche, j'ai toujours su garder malgré mes critiques fondées du clergé catholique, un minimum d'objectivité sur l'Eglise Romaine. D'abord parce que ma famille maternelle est catholique pratiquante et vraiment chrétienne dans son attitude, à tous égards. À part cette dévotion à Marie, on peut se retrouver sur des valeurs chrétiennes traditionnelles de partage et de tolérance. Aucun problème.
Mais cette profusion d'évangélisme, sans rien d'angélique, me semble un danger plus imminent sur les esprits que le catholicisme romain tel que l'a REDÉFINI d'une manière bienvenue, le dernier pape.
   Contrairement à l'Eglise catholique, le CfaN, donc Shine, étiquette tous ses actes du terme de "miracles" à tort et à travers. le CfaN se considère juge et partie de ses exactions. INCESTE est ton nom! Quand on sait avec quelles précautions, y compris scientifiques, la Romaine s'entoure pour délivrer le label "miraculeux" à des manifestations dont on lui fait part, on ne peut qu'avoir plus de respect, de sympathie pour elle. Elle est tout sauf laxiste en la matière, l'Eglise Romaine.

   Le CfaN lui, gueule, fait des démonstrations hurlantes de "miracles", de FAUX MIRACLES, dont le caractère usurpé a été ÉTABLI aux Etats-Unis et en Europe par des docteurs en médecine, certains même ayant une sympathie pour eux.
   Tenez par exemple dans la video de la HBO américaine de 2001, [ndlr:ci-dessus ou en-dessous] où une vieille se dit guérie de ses fractures "miraculeusement". Ce que les radios (rayons X) ont vite fait de mettre en cause rapidement... Ou encore cette vraie tordue de naissance qui jette en l'air des béquilles lesquelles finalement lui ont jamais été nécessaires. Je n'ai pas eu le temps de sous-titrer en français la video, je m'en excuse. Mais l'ambiance est palpable.

   Du grotesque et de la manipulation probable des centaines de milliers présents ou devant leur télévision. IGNOBLE et autrement DANGEREUX que Ratzinger l'ancien pape des prêtres pédophiles, nettement plus DANGEREUX!!!

Oui à choisir, sans aucun complexe, je GARDE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE, en lieu et place de toutes prétendues "églises évangéliques" dans lesquelles, votre serviteur, a eu l'occasion de MESURER de l'intérieur la NOCIVITÉ MENTALE, l'ENROLEMENT DE FORCE des jeunes enfants, le DÉTOURNEMENT DES DONS, et de l'extérieur la DÉGRADATION MENTALE de ceux qui ont essayé de les quitter.
   Je ne parle pas, et c'est toujours mon cas, d'une chose qui m'est étrangère. J'ai l'expérience personnelle de ce que je condamne, on ne me prendra pas là-dessus.

   La pauvreté NE PEUT ÊTRE EXPLOITÉE à des fins d'ESCLAVAGE MENTAL, de SOUMISSION, D'EMPOISONNEMENT SPIRITUEL ET MENTAL! Et cela, à Madagascar, mon pays, DOIT ÊTRE INSCRIT DANS NOTRE CONSTITUTION!
ON NE VEUT PAS DE LA LIBERTÉ DE CULTES telle qu'elle est surexploitée par des charlatans qui AVILISSENT DES PAUVRES! NOUS N'EN VOULONS PAS ET C'EST UNE PRIORITÉ, AUTANT QUE LE BESOIN DE SÉCURITÉ!
   Rappelons aussi comment des églises protestantes considérées comme "modérées" peuvent aussi consciemment ou inconsciemment utiliser les mêmes ficelles que les évangélistes.
Un exemple?


La famille Ravalomanana de l'ancien président (puisqu'il a reconnu le courant...).
L'ancienne première dame qui n'est pas gếnée de confisquer un nom DÉDICACÉ EXCLUSIVEMENT À CELLE QUI VOUS A MIS AU MONDE, NENY, MAMAN, ne se lasse pas de rappeler "la force de la prière", que "tout est de la volonté de Dieu".

   Ceux qui me connaissent, savent que pour me mettre hors de moi, en tant que Chrétien, il NE FAUT PAS UTILISER ce mot de "volonté" de Dieu.

COMMENT UNE TRANSCENDANCE AURAIT-ELLE DES DÉSIRS, DONC DES VOLONTÉS? ELLE NE MANQUE DE RIEN LA TRANSCENDANCE, PUTAIN! ELLE NE MANQUE DE RIEN! CE SONT LES PERDUS QUI "VOUDRAIENT" ET LEURS MALHEURS C'EST DE "VOULOIR" QUELQUE CHOSE SANS VALEUR!
DIEU N'A PAS À VOULOIR! BASTA! DIEU N'EST PAS UN FRUSTRÉ COMME L'HOMME! DIEU N'EST PAS HOMME!
Et si l'on poursuivait cette façon de raisonner? alors DES CONCLUSIONS DÉSAGRÉABLES S'IMPOSENT:
C'est donc bien le DIEU de Lalao Ravalomanana et de sa famille, QUI A VOULU de Rajoelina Andry au pouvoir!!! ALORS POURQUOI NE PAS L'ADMETTRE DÉS LE DÉBUT ET POURQUOI RÉCLAMER SON DÉPART, à celui-là que le DIEU/jehovah de Lalao A CHOISI? POURQUOI BORDEL?
En religion, il FAUT ÉVITER de CONTREDIRE le fondement de ce en quoi on croit!

Et cette PUTAIN de credo à vomir: "je crois en la force de la prière"!
Mais Madame, vos prières jusqu'ici N'ONT RIEN DONNÉ! RIEN DONNÉ! CHANGEZ DE DIEU BORDEL! ÇA N'A RIEN DONNÉ!
SINON, ET C'EST TRÉS TRÉS GRAVE! SINON, VOS PRIÈRES S'ADRESSERAIENT-ELLES AU MAINTIEN, AU MAINTIEN DE Rajoelina au pouvoir!!! C'est ÇA? SI C'EST CELA, mea culpa, VOS PRIÈRES ONT BIEN UNE FORCE... INATTENDUE!
RAS-LE-CUL de ce mélange MALSAIN de la politique et de la FOI, TELLE QUE JE LA CONÇOIS! RAS-LE-CUL!

Composition - Je crois en la force de la corde - original tananews.com
   C'est POURQUOI UN CHARLATAN NOTOIRE, mailhol (un nom sorti d'un orifice quelconque...) un soi-disant "prophète" prophétisant comme un PANTIN probable d'un Nigérian/Congolais/ZAfricain évangéliste, sur son propre sort (qu'il ose appeler "destin"), c'est pourquoi ce BAVARD Ezechiel 13,9 (les faux prophètes seront jugés par la vérité et la fausseté de leurs prophéties!!! gare à ton cul, man!) permet à ses garde-de-corps dont UN POLICIER d'état CORROMPU VISIBLEMENT, de taper sur un mec qui insulte son boss!

   Normal! Il a tous les droits! Il vit ce con, dans un pays où la PSEUDO-DÉVOTION TIENT LIEU DE RAISON DE VIVRE! COMME LALAO!
Une, comme beaucoup d'autres, et son menteur de mari, Marque Ravalement, QUI N'A JAMAIS, JAMAIS LOUÉ SES ANCÊTRES! JAMAIS en public! à croire qu'ils n'en ont pas!!!
Leur père s'appelle jehovah, leur grand-père jehovah, leur arrière-grand-mère jehovah sns... Mais alors comment a-t-il atterri comme LAITIER ce fils, petit-fils, arrière-petit-fils de jehovah? comment? A-t-il un ADN cet akolahy fataka? Lui et sa famille sont-ils sortis d'un tronc de bois de rose?
TSY MANANA RAZANA IREO OLONA IREO! RAHATO KA VOAROAKA NY FITONDRANA IREO OLONA IREO, DIA MIDIKA IZANY FA NY RAZANY NO TSY FALY! NATAKALONY IREO OLONA IREO AN'IZAY JEHOVAH TSY FANTATRA NY RAZANY! OLONA VOAHOZONA NO MANAO ANY IZANY!
  À ce propos, une courte biographie du journal "le monde", du sieur ravalomanana, relevait un fait qui a un sens pour toute famille Andriana de l'Imerina: Votre tombe familiale SE DOIT D'ÊTRE dans le cercle fortifié de votre village, non en dehors. Fortification ici se présentant sous la forme d'une tranchée circulaire d'une dizaine de mètres parfois, nommée "hady", le fossé. La tombe des Ravalomanana se trouve "à l'extérieur" de cette zone. Ce que l'on peut interpréter comme un "bannissement" antérieur du rang de noblesse de la famille.
  Est-ce une raison pour laquelle il est si difficile à un ancien laitier, de rappeler sa trés modeste extraction sociale et le doute qui entoure son rang? Lui seul peut nous l'expliquer. Mais personnellement, ça ne m'intéresse que dans la mesure où l'ABSENCE, je répète quitte à ennuyer, l'ABSENCE DE LOUANGES ENVERS LES ANCÊTRES, dans toutes les manifestations publiques des ravalomanana, les rend à mes yeux, BIEN PEU RESPECTABLES en tant que Malgaches. BIEN PEU RESPECTABLES en tant que Malgaches! Je ne VEUX PAS de ce genre d'individus à la tête de MON PAYS!


  Détrompez-vous les ravalomanana, détrompez-vous, ce n'est pas votre statut financier qui fait de vous des dirigeants, puisque le petit DJ pourrait alors légitimement y prétendre! Détrompez-vous!
MISAOTRA N'I ZANAHARY SY NY RAZAKO AHO NOHO NY NAHATONGAVAN'I RAJOELINA ANDRY! TSY ALEO VE IZY NO OLONA MIAMBOHO RAZANA?

RAHATOA KA AO ANATIN'NY FASAHIRANANA HOATRA IZAO ISIKA, DIA SATRIA MARO NO MPANOMPO NY ANDRIAMANITRAN'NY VAHINY, ARY NANADINO, MANADINO MIVAVAKA SY MISAOTRA NY RAZANY!
MITAKY NY RAZANA! MITAKY NY RAZANA!
   Si Madagascar est dans une pauvreté aussi endémique, depuis 1896, c'est que bien de Malgaches RÉVÈRENT des DIEUX ÉTRANGERS, et OUBLIENT DE RESPECTER LEURS ANCÊTRES QUI RÉCLAMENT LEUR DÛ, RÉCLAMENT LEUR RESPECT!


   A bien réfléchir, la venue d'Andry Rajoelina NOUS A BIEN DÉBARRASSÉ D'UNE FAMILLE DE DEVOTS D'UN DIEU QUI N'EST PAS UN DIEU, QUI A RENIÉ SES ANCÊTRES, EN A PEUT-ÊTRE HONTE!

   RIEN QUE POUR ÇA, RIEN QUE POUR ÇA, MERCI ANDRY RAJOELINA! Finalement c'est peut-être Jehovah qui t'a envoyé... CÀ A ÉTÉ une EXCELLENTE CHOSE!

Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Mar'13




No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.