Monday, February 18, 2013

Maty Lataka ny Merina? ka Aleo Hitsakitsan'ny Sasany!

Maha variana, maha variana!
   C'est trés surprenant, triste mais prévisible, que les réactions à ma proposition d'une AUTONOMIE FRANCHE ET RESPECTUEUSE de tous les peuples de Madagascar, en ROYAUMES DISTINCTS AUTONOMES, répondent exactement à un formatage de l'esprit, de l'intellect, à une robotisation, PIRE, à une lobotomisation MANIFESTE.
   Je ne citerais pas des propos de démonstrations de LOSER (once again), ce blog n'est pas leur chambre d'écho. Mais je vais m'en tenir à une seule personne, apparemment sincère et qui est l'archétype dont la réaction ÉVIDENTE DE COMPLEXÉ, a été bien entretenue et REND ce que le cerveau a engorgé. Retenez aussi que c'est un fervent Bibleux et la suite s'explique de soi-même.

For_posterous_20130217_234217
   Malgré ce qu'il avance, l'inconnu, je respecte "son" point de vue, si c'était exactement le sien...


   Ne me Prêtez pas Votre Racisme!
  Je m'étonne que l'on se méprenne sur ce que je dis. La preuve, c'est que de nombreux commentateurs sur l'"officiel" de mes blogs, des personnes que je connais de nom, de visage même pour certains, Malgaches ou non, se disent "surprises" de mes "affinités" (merci Roland, merci) avec des gens "peu recommandables" du FN français.
   Je tiens à y répondre. Ramener toutes les reactions d'un francophone au microcosme du racisme français, est d'un indécrottable ego-centrisme. Je milite pour les miens et encore une fois, je mets TOUT MALGACHE au-dessus de n'importe quel étranger. Cela ne peut m'empêcher de nuancer mon opinion quand il s'agit de MON PAYS, Madagascar, de MES PEUPLES, les Malgaches, et d'utiliser des termes lesquels forcément, pourraient ressembler à un contexte français par exemple.
NON! NON! NON! La France devient moins signifiante jour aprés jour, pas du tout signifiante face au géant Américain! Ma référence N'EST PAS LA FRANCE et ses problèmes sociaux, INTERNES, MULTIPLES, SANS SOLUTION, dont l'avenir me préoccupe nettement MOINS QUE LES NÔTRES BIEN RÉELS à Madagascar! D'un! Roland, je te laisse ton FN national, franco-français, franco-maghrébin, franco-arabe, tu CHOISIS! faut pas charier!
   Une PRÉCISION: Je ne fais pas de blogs, pour rechercher une quelconque sympathie.
Ceux qui m'aiment ME SUFFISENT et leur affection est QUALITATIVEMENT hors de prix!
   Ceci dit, la diversité des reactions, allant du "super raciste" à "ianareo any an-dafy tsy mahalala ny miseho eto" (vous qui êtes à l'étranger, ignorez ce qui se passe à Madagascar), à des rares "tu as raison, il faut lever les ambiguïtés". Il y a eu même une qui mE dit: "ce n'est pas parce que dans ta famille, vous avez accueilli des Bara, des Betsileo, qu'on ira croire en votre sincérité vis-à-vis de l'Imerina!" (sic).
   D'abord, comme tout réputé Malgache devrait le savoir, les filles quittent la famille pour aller dans une autre. Mes soeurs ont fait leur choix, heureux ou pas. Je n'en porte AUCUN COMPLEXE justement, parce que ça a été leur choix personnel. L'argument de me sentir double-jeu avec mon identité Merina, tombe par inanité! Je suis Merina et trés heureux de me défendre en tant que Merina, en tant qu'Andriana Merina, moi, ma petite famille et chacun fait ce qu'il veut.
   Ensuite, ce leitmotiv aussi injuste, que trop souvent répété :"vous ignorez ce qui se passe à Madagascar" sous-entendu, vous l'ouvrez grande, indûment! Ça mérite un développement SÉRIEUX!
L'Hôpital se Moque de la Charité! On sait Qui vous Êtes!
Les gens qui répètent cela, souvent à Madagascar, sont des malhonnêtes!
   Outre que mes frères à Madagascar ont tellement le nez dans le guidon de la crise, qu'ils oublient de regarder la route, et qu'ils se perdent corps et bien dans une situation sans lendemain, car JUSTEMENT il faut prendre une distance pour COMPRENDRE ce qui nous arrive. À l'étranger, bien d'entre nous, les Malgaches, bénéficions de cette distance salutaire.
   Ne vous méprenez pas sur notre intelligence. Ne le faîtes pas et arrêtez votre DÉFAITISME sans faille devant la puissance supposée de cette "communauté internationale". D'abord parce qu'elle N'A RIEN D'UNE COMMUNAUTÉ, pire elle n'est qu'une poignée de FASCISTES qui déguisent leurs ORDRES, sous des habits d'humanisme. Malheureusement, à Madagascar, ceux qui m'attaquent en particulier, VÉNÈRENT (comme la maladie) ces FASCISTES-là!
   Ensuite, beaucoup de familles, et ces malhonnêtes le savent et l'envient, SURVIVENT en ces temps de crise, GRÂCE À NOS CONTRIBUTIONS FINANCIÈRES, à nos ENVOIS DE VIVRES, nous les "an-dafy" que vous traitez souvent d'ignares, quand ce n'est pas de "formatés à l'occidental" (certains le sont, sans aucun doute)
NOUS PERMETTONS À NOS FAMILLES, À NOS AMIS, à VOS FAMILLES, À VOS AMIS, de traverser la crise, LE MIEUX QU'ON PUISSE! Il faut arrêter de nous prendre pour des gosses!!!
Je vais aller plus loin:
"VOUS ÊTES COMME DES GOSSES, VOUS N'ARRÊTEZ PAS DE FAIRE DES BÊTISES QUAND ON SORT! ON NE PEUT PAS VOUS LAISSER LA MAISON!"
TSY AZO HAMETRAHANA TRANO IANAREO! MIFAMPIALONA, MIFANIMBA, MANAIKY NY TSINDRY HAZO LENA ATAON'NY SASANY!
Nous savons aussi être JUSTES et désagréables quand il le faut!
Hypocrisie Déguisée en Tolérance! Racisme inter-malgache
   Je m'étonne que des Malgaches, des Merina, aient le culot de me donner des conseils de pondération, d'ouverture, de tolérance (autant de mots qui n'existent PAS dans la Bible, je le rappelle à certains frénétiques fous de "propagation de versets"), de lucidité même, ALORS QUE JE N'ARRÊTE PAS au fil de mes blogs depuis 4 ans, de rappeler:
a)   Que ma famille maternelle Merina, Andriana (n'en déplaise aux envieux!) a été malmenée par des Betsimisaraka - dont je n'associe pas du tout l'ensemble à des racistes, en 1972, 1982, 1992, 2002 et que je me suis juré moi-même [rappel over-blog] qu'il N'Y AURA PAS DE 2012, QUE NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE!
b)   Qu'à l'instant où j'écris, des FAITS, des FAITS de VIOLS, de BRUTALES AGRESSIONS, de CAMBRIOLAGES ARMÉS, SE MULTIPLIENT sur des Merina COMME MOI, sur des JEUNES FILLES, DES FILLETTES et aussi des MÈRES, à Madagascar, à Antananarivo! Et vous le savez! Et cela n'est pas confiné à l'Imerina d'ailleurs.
   ALORS ARRÊTEZ de m'inonder les mails de rapports, de plaintes, du genre
  • "beaucoup de Tuléar, des voyous, des VIOLEURS se promènent à Tana, et restent IMPUNIS car ils sont protégés par la HAT!", ou encore
  • "Manao izay tiany ny miaramila sy polisy tanindrana eto".
   SOYEZ COHÉRENTS et n'inondez pas mes mails de ce genre d'informations, et qu'ensuite dans votre SAINTETÉ BIBLIQUE, vous venez CHIER sur mes recommandations
DE CLARIFIER LES CHOSES, POUR QUE L'ON SACHE QUI OSE FAIRE QUOI, QUELLE ETHNIE FAIT QUOI, POUR QUI ET OÙ!!!!
   ARRÊTEZ! C'est votre FAIBLESSE déguisée en christianisme de pacotille que vous exhibez comme une qualité! JE N'EN SUIS PAS DUPE! ARRÊTEZ!
   C'EST VOTRE IMPUISSANCE DE MERINA ET VOTRE RENONCEMENT DE MERINA QUE VOUS CACHEZ DERRIÈRE UN PARAVENT SANS UTILITÉ, DU CHRISTIANISME!
VOUS ÊTES DES IMPUISSANTS, MERINA OU PAS, VOUS ÊTES DES "MATY LATAKA" et c'est moi le RACISTE!!! REGARDEZ-VOUS DANS LA GLACE et REDÎTES-LE, OSEZ LE REDIRE!
C'EST QUOI CETTE HYPOCRISIE DE MERDE? ET VOUS VOULEZ QUE L'ON VOUS RESPECTE? MERITEZ-LE! MÉRITEZ-LE! SOYEZ D'ABORD COHÉRENTS! APRÉS ON VERRA!
Une chose est CLAIRE
Il Faut RECONNAÎTRE LES ROYAUMES ÉTABLIS de 1895
La reconnaissance OFFICIELLE des entités de ROYAUMES, je RÉPÈTE DE ROYAUMES, qui vivaient en harmonie avant 1896, EN HARMONIE, et suivant la CONSTITUTION QUI PRÉVALAIT ALORS, MERINA OU PAS, est LA SEULE VOIE DE PAIX à Madagascar, l'UNIQUE VOIE DE LA RAISON!
   Tout le reste est un insipide CONSOMMÉ DE VOMI que les colons français NOUS ONT LÉGUÉ et que des érudits Malgaches d'une CONSTITUTION étrangère IMPOSÉE, d'un CODE PÉNAL, d'un CODE CIVIL qui ne VARIENT que par les droits coutumiers (tout au plus une vingtaine!), ne sont en fait que des LARBINS, DES ANDEVO FLATTÉS par le colon (qui agit toujours comme avant!) et qui pensent IMPOSER LE VOMI de leurs MAÎTRES à des Malgaches qui ont une HISTOIRE VÉCUE, APPLIQUÉE d'administration ROYALE derrière eux!!! UNE ADMINISTRATION SOUVERAINE EFFECTIVE, MODERNE!!! C'est de cela qu'il s'agit!
Madagascar A UNE CONSTITUTION DE ROYAUME UNI, il faut y revenir pour REDONNER À CHAQUE ROYAUME (tous les peuples de Madagascar en ont UN), sa souveraineté, sa LIBRE GESTION, DANS UNE UNION RAISONNÉE de TOUS!
 Le reste que l'on vous sert à longueur de journaux, EST DE LA MERDE et le FERMENT D'UNE INÉVITABLE GUERRE CIVILE APRÉS LES ELECTIONS, qu'elles se tiennent maintenant ou plus tard!
Seul Andry Rajoelina a les Tripes pour le Faire!
   Là-dessus, Andry Rajoelina a LA PLUS CRÉDIBLE, la PLUS GRANDE LUCIDITÉ, sur les MENACES QUI PÈSENT SUR L'ÎLE! Que vous l'aimiez ou pas!
POUR QUE CE SOIT DÉFINITIVEMENT CLAIR, la personne
  1. QUI Ait ASSEZ DE POIGNE,
  2. QUI PEUT MODERNISER MADAGASCAR,
  3. ET QUI POURRAIT SUIVRE MES RECOMMANDATIONS SUR LA RECONSTITUTION DU ROYAUME-UNI DE MADAGASCAR
EST sans conteste LE MERINA ANDRY NIRINA RAJOELINA!
   Encore une fois, parce qu'aucun autre Merina, n'est en mesure de RÉALISER CE GRAND PROJET QUE D'ASSEOIR LA PAIX pour longtemps! Andry Rajoelina EST LE SEUL MALGACHE À POUVOIR LE FAIRE! JE SOUHAITE QU'IL LE FASSE!


  Mon intuition me dit aussi qu'elections ou pas, fin Janvier 2014 VERRA L'IMPLOSION de cette Île si tout le monde veut faire des elections bananières. Alors continuez et rendez-vous fin Janvier prochain...
VIVE L'IMERINA! VIVE MADAGASCAR! VIVENT TOUS LES ROYAUMES DE MADAGASCAR! VIVE LE FIHAVANANA!
   NOUS SOMMES LES RARES À VOULOIR UNE HARMONIE SOUTENUE À MADAGASCAR, LES RARES!
GARDEZ-LE À L'ESPRIT et NE RÉAGISSEZ PAS COMME DES OCCIDENTAUX! VOUS N'EN ÊTES PAS UNS! RAPPELEZ-LE VOUS DANS VOS COMMENTAIRES!
EUX, LES OCCIDENTAUX,
  1. CHIENT SUR VOS INTÉRÊTS,
  2. MÉPRISENT VOTRE HISTOIRE,
  3. VEULENT SQUATTER VOTRE AVENIR!
  4. SE CONTREFICHENT QU'ON S'ENTRETUE ENTRE NOUS, LES MALGACHES
ALORS ALLEZ-Y REJOIGNEZ-LES! ILS VOUS ATTENDENT! REJOIGNEZ-LES!
DES MATY LATAKA J'AI DIT, DES VRAIS MATY LATAKA J'INSISTE!
Teny famaranana
   Raha sanatria ka ny vadinareo, ny anabavinareo, ny zanakareo, na lahy na vavy, ra-Merina, NO VOA-OLANA, dia TADIDIO IZAO:
ZAVATRA NO TADIAVIANAREO IO! ZAVATRA NEKENAREO IO! ZAVA-DOZA NEKENAREO IO!
ARY TSY NY FIVAVAHANA NO ANALA N'IZANY! TSY NY FIVAVAHANA MIHITSY!
   Mais après tout, havanareo no voha! C'est quoi mon problème? C'est vraiment quoi mon problème? Izaho no mpanakorotana, marina izany... fa zareo no manolana, marina izany koha! Namanareo ireo! Mamela heloka azy! Gasy hoatratsika ireny! Mamela heloka azy!
PS: puisque vous y êtes, allez donc demander à Ravalomanana, Dada la clef pour faire avorter la victime! M'étonnerait que ce soit sa priorité, m'étonnerait fortement. Mais qui n'essaie RIEN, n'a RIEN!
PS3: Pour la contamination aux maladies sexuellement transmissibles, que le VIOL aura occasionnées, je vous conseille d'exiger de GROS MAMY, rakotoarivel' et ses PAYÉS POUR NE RIEN FOUTRE, une participation! Encore une fois, je DOUTE qu'ils vous aident! Ils sont OCCUPÉS À MENTIR aux misérables d'Amboanjobe et de magro... Où avais-je donc la tête?
Maintenant, vous avez toutes les raisons de me haïr et de soigner vos Parents VIOLÉS!
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub Copyright Feb'13

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.